Le 14 janvier, nous avons répondu à l'invitation de Monsieur le Maire de Fontoy pour son concert de nouvelle année. Dans l'église, nous avons donné un concert d'une heure et demie qui a plus qu'enchanté les 200 spectateurs présents qui se sont laissés aller à une longue standing ovation qui nous est allée droit au coeur.
Le 6 avril, Monsieur De Carli, Maire de Mont-St-Martin, se voyait remettre la médaille du Mérite en présence d'un grand nombre d'élus et d'officiels. Pour cette occasion, il avait voulu nous avoir pour interpréter la Marseillaise que nous chantons à quatre voix et la Bella Ciao, symbole de son engagement continu au service de ses concitoyens. Nous avons été très touchés par l'honneur qu'il nous a fait et avons également assuré une aubade pendant la réception qui a suivi.
Dans la foulée, à 16h, nous rejoignions Aubange (Belgique) pour un concert dans le cadre du festival organisé par Choeurs de Lorraine d'Aubange où nous nous trouvions en compagnie de 3 choeurs belges et d'Evasion d'Herserange. Les rencontres ont été très sympathiques et nous avons fort apprécié cette invitation.
Puis, ce fut notre festival, du 19 au 21 avril. En compagnie de choeurs slovène, luxembourgeois, belge, letton et slave, choeurs d'hommes, de femmes ou mixtes, nous avons assuré trois concerts à Rédange, Aumetz et Thil. Le public a bien répondu présent, particulièrement à Aumetz où l'église était pleine comme un oeuf, des spectateurs ayant même dû rester debout. La qualité des choeurs a emporté l'enthousiasme des spectateurs. Ce fut encore une bien belle édition de notre festival qui nous a encore permis de lier de beaux liens d'amitié.
Dès le week-end suivant, nous nous trouvions à Poisson (Saône-et-Loire) pour participer au festival Poisson d'avril en compagnie de nos amis du choeur d'hommes Sud-Bourgogne. Nous avons pu donner deux concerts devant une bonne assistance, profité d'un peu de tourisme notamment à Paray-le-Monial et de bons moments de convivialité.
Le mois de mai nous a vus en tournée en Slovénie du 16 au 20. Nous avons pu retrouver notre pied-à-terre favori, à savoir la ferme-auberge de Brigita et Simon qui nous ont encore une fois accueillis de la plus belle des façons. Nous y sommes vraiment comme chez nous. Deux concerts étaient programmés. Pour le premier, à Ilirska Bistrica, nous avons été reçus par le choeur d'hommes local dans le magnifique centre socio-culturel de la ville et notamment par sa cheffe, Janja, qui nous a réservé les deux tiers du concert. Ce fut, ainsi que la réception qui a suivi, un grand moment de convivialité et de chants partagés où nous les avons impressionnés par la qualité de notre expression slovène et par la reprise de certains chants qu'ils n'ont plus vraiment l'habitude de chanter tels que "Le Vkup ubogma gmajna". Pour le deuxième concert, nous étions à Slavina, invités par le choeur d'hommes local également. Là encore, nous avons bénéficié d'un public nombreux et conquis. Et nous avons eu la grande joie lors de ces deux concerts de retrouver des amis choristes ayant participé à notre festival. Beaucoup d'émotion. Bien sûr, nous avons eu droit à notre part de tourisme organisé par notre présidente, Mimi, avec visite de la région de Goriska Brda, haut lieu de la viticulture slovène et une promenade bien animée en radeau sur la Sava. Nous avons également montré quelques bribes de notre répertoire sur le marché de Ljubliana.
A peine rentrés, le 25, nous chantions à Amanvillers avec le choeur local, Arc-en-ciel, dans le cadre de leur Printemps des Chorales.
Enfin, le 28 juin, nous avons donné un concert complet d'une heure et demie à Richemont, concert organisé par le CCAS et son Maire. Très bien reçus, nous avons pu chanter devant un public bien fourni qui a également bien apprécié notre prestation.