Ce dernier semestre a été marqué par notre AG, l'anniversaire de nos amis de Barytenbas et une trilogie de concerts en décembre.
Nous avons donc tenu notre AG le 4 juillet en présence de Mr le maire. Nous avons pu faire le point sur notre excellente saison 2022-2023, sur notre festival lors duquel nous avons comptabilisé près de 900 spectateurs et sur les projets 2023-2024 nombreux en prévision.
En effet, le 23 septembre, le chœur d'hommes de Bouzonville, Barytenbas, avec qui nous avons déjà partagé de bons moments musicaux, notamment lors de notre festival, nous a invité à partager avec lui la scène de la salle des Fêtes de Bouzonville à l'occasion de son dixième anniversaire. Ce fut un bon moment d'amitié et de convivialité partagé jusqu'à la troisième mi-temps.
Le week-end du 10 décembre a été celui de notre trilogie, devenue traditionnelle.
Le vendredi 8 nous a vus au café-culture le Gueulard de Nilvange. Toujours aussi bien reçus par Mauro et sa compagne, nous avons donné un concert d'une heure et demie comprenant la plus grande partie de notre répertoire. Nous avons été très heureux de nous retrouver devant nos amis, la famille mais également devant un public qui ne nous connaissait pas mais qui a su apprécier la variété de nos chants et le bonheur que nous avons à chanter ensemble.
Le samedi 9, c'est le marché de Noël d'Esch-sur-Alzette qui nous accueillait. Nous y avons donné pratiquement le même concert que la veille, la météo n'ayant pas été généreuse avec nous si ce n'est en pluie abondante et continue. Dans la foulée et pour nous réchauffer, nous sommes allés fêter Sainte-Cécile dans un restaurant au milieu de nombreux clients que nous avons réjouis et charmés par nos chants.
Enfin, le dimanche 10, nous avons répondu à l'invitation du Chœur Hamois, la chorale de Basse-Ham, pour son concert de Noël auquel participait également les Chœurs du Hackenberg. Nous y avons rencontré un franc succès devant une salle comble composée d'un public qui nous entendait pour la première fois et reçu les félicitations du sénateur, Mr Jean-Marie Mizzon, et du maire, Mr Bernard Veinnant.