2ème semestre 2024

maillard-claude Par Le 10/11/2024

Voici un résumé de nos activités du 2ème semestre 2024.

Le 14 août, le festival Cité Musique d'Etain nous a reçus sur la scène installée sur la place de l'Hôtel de Ville pour un concert de plus d'une heure. Nous avons été sonorisés par les musiciens du groupe Prime Time qui nous succédaient. Ils se sont montrés super sympas, disponibles et compatissants et nous les en remercions encore. De plus, ce sont de très bons musiciens et chanteurs. Un groupe à voir et écouter. https://www.facebook.com/PrimeTime.poprock/
Le 29 septembre, nous participions aux cérémonies du 80ème anniversaire de la libération d'Aumetz en chantant La Marseillaise (4 voix par un choeur d'hommes, ce n'est pas courant) au Monument aux Morts et en donnant une courte aubade devant le kiosque.
Le 5 octobre, nous avons participé à l'assemblée générale de notre association Mines en Choeurs.
Le 7 novembre, nous avons participé de notre façon au Festival du Film Italien de Villerupt. Entre 18h et 20h30, nous avons donné plusieurs aubades composées exclusivement de chants italiens à la MJC d'Audun-le-Tiche qui fête ses 60 ans d'existence. Du hall d'entrée à la salle de restaurant en passant par la cafétéria et la salle de cinéma en prélude à la projection d'un film, ce fut une opération très positive qui nous a fait connaître de beaucoup de spectateurs enchantés. Et peut-être à suivre, d'autres opérations avec la MJC.

Le week-end des 6, 7 et 8 décembre a donné lieu à notre traditionnelle trilogie.
Le 6, nous retrouvions le café-culture Le Gueulard à Nilvange où nous avons retrouvé avec joie Momo et Sonia qui nous ont encore reçus comme des rois. Un grand merci à eux.
Le 7, à Herserange, nous avons eu droit à un concert extrèmement émouvant car organisé par l'association Enzo, ta belle leçon de vie, qui organise toutes sortes de manifestations au profit des enfants gravement malades en liaison avec Rafaël Lorraine afin de les sortir de leurs hôpitaux et leur faire oublier autant que possible leurs maladies. Le but était de contribuer à emmener les enfants au village du Père Noël, en Laponie. L'église était bien remplie et l'association a donc pu récolter une somme intéressante. Nous avons été très fiers de participer à cette grande oeuvre.

Enfin, le 8, nous avions pour nous l'église de Sierck dans le cadre des manifestations du Marché de Noël de la ville. Là aussi, l'église était bien remplie et notre prestation a été fort appréciée des spectateurs.
Et encore un semestre bien chargé qui nous a bien motivés.